bandeau-faq

Faire appel à une conseillère en image? Vous n’osez pas sauter le pas.
Vous vous interrogez?
Voici quelques réponses aux questions courantes
que se posent les personnes désireuse de changer de look.

Vous ne trouvez pas de réponse à un questionnement dans cette page?
Vous pouvez me contacter via le formulaire en ligne.


Je suis tentée par un conseil en image/relooking mais j’ai peur de ne pas me reconnaître.

En aucun cas il ne s’agit de vous métamorphoser mais d’identifier vos atouts, votre style et que vous soyez bien dedans. Par ailleurs, si vous souhaitez recourir à une conseillère, c’est que vous ne vous reconnaissez pas vraiment dans votre image actuelle…

Je ne veux surtout pas ressembler à un mannequin !

Je vous rassure, il n’en est pas question ! Pour tout vous dire, mon message est plutôt : ne soyez pas à la mode et n’appliquez la tendance qu’avec parcimonie. Suivre des diktats extérieurs sans prendre en compte ce qu’on est et ce qui nous va peut s’avérer très dépersonnalisant. Un bémol toutefois pour une personne qui, par le biais de la mode exprimera sa créativité, là elle y mettra d’elle-même, elle s’exprimera et ce sera incontestablement un bien pour elle.

Qu’est-ce qu’un bilan d’image ?

C’est un entretien en tête à tête qui consiste à échanger pour ancrer et orienter le futur travail de conseil en image. C’est une base essentielle pour la suite ! Parfois, la prestation choisie suit immédiatement l’entretien, parfois, un autre rendez-vous est fixé.

Qu’est-ce que la colorimétrie ?

La colorimétrie se mesure à l’aide d’un test de drapping qui consiste à passer des tissus de couleur près de votre visage pour identifier les couleurs qui vous valorisent en fonction de la couleur (naturelle) de vos cheveux, de votre teint et de vos yeux.
Vous saurez alors quelles couleurs privilégier ou porter loin de visage.

Qu’est-ce qu’un automaquillage ?

Il s’agit d’un exercice à la fois pédagogique et ludique. La conseillère maquille la moitié de votre visage, vous maquillez la deuxième, armée des conseils qu’elle vous aura préalablement transmis. Cela permet de « vous jeter à l’eau » en faisant vous-même juste après démonstration. De nombreuses femmes n’osent pas le maquillage, là le contexte les incite à sauter le pas sans réfléchir outre mesure et avec des conseils au fur et à mesure de la mise en pratique.

Vous allez me mesurer ?

Oui. Je prendrai quelques mesures corporelles et au niveau de du visage. Il s’agit d’en dégager des proportions, d’identifier le visage et la silhouette types.
Ces bases orienteront les conseils et seront une mine d’informations pour votre conseillère.

Je suis très complexée. Est-ce un obstacle pour un conseil en image ?

Un conseil en image de qualité peut contribuer à changer votre regard sur vous-même et donc à dédramatiser vos complexes, à accepter votre corps tel qu’il est en faisant le lien avec qui vous êtes. Ce pas vers-vous-même peut-être libérateur d’idées préconçues transmises par vos proches, la société ou l’éducation que vous avez reçue.

Vous serez amenée à vous regarder dans un miroir. Pour tester si vous vous en sentez capable, vous pouvez vous entraîner chez vous, tranquillement, à vous sourire, à vous détendre face à votre reflet, à vous considérer comme une amie estimée, sans jugement, juste en ressentant ce moment de complicité avec vous-même.

Si vos complexes sont tellement envahissants qu’ils vous empêchent d’avoir le moindre regard objectif sur vous-même, alors, vous pouvez voir d’abord un psy et envisager un travail d’image ensuite, une fois apaisée.

Qu’allez-vous m’apporter concrètement ?

Une écoute. Des méthodes. Une expérience. Des conseils. Un regard extérieur et neutre. Une absence de jugement. Une bienveillance.