Le conseil en image et le relooking : un autre regard

C’est une constante, les femmes que je vois arriver dans mon bureau sont majoritairement complexées, elles portent un œil terriblement sévère sur elles-mêmes et ne parviennent plus à se regarder en toute neutralité : elles se jugent et bien souvent ne s’aiment pas. Elles évoquent souvent ce conflit entre l’intérieur et l’extérieur de leur personne, le décalage, l’insatisfaction qu’elles ressentent et vivent douloureusement.
Consulter une professionnelle du rapport à l’image permet de passer de l’autre côté du miroir. La conseillère pose ce regard neutre, qui ne juge pas, elle s’adresse à un être humain à part entière, ne réduit pas la femme à son image mais la considère avec respect et empathie. Je crois que ces échanges, cette bienveillance permettent de revenir à soi, de prendre conscience de ses atouts et des moyens de les valoriser sans se juger, là est le secret.
Etre en accord avec son image est essentiel pour une femme et fait appel à de nombreux paramètres, s’aimer, se reconnaître et accepter qui l’on est pour devenir pleinement unie, fière de son parcours, de son image globale et de soi.
Prendre en considération l’intériorité d’une personne, écouter sa souffrance, ses conflits internes, c’est approcher son âme et lui permettre de répandre toute sa beauté, celle qui fait qu’elle est cet être unique.
Alors oui, c’est passionnant, tellement intéressant d’accueillir des cœurs trop souvent blessés et de voir sortir de mon agence des femmes souriantes, qui ont souri, pris soin d’elles, ont appris à se mettre en valeur mais aussi à se regarder autrement avec plus de bienveillance qu’elle n’en ont sans doute jamais reçu auparavant, c’est ça le conseil en image et c’est une expérience à vivre, des conseils pour toute une vie, pour aborder son apparence mais aussi son avenir différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>